Un peu de programmation
Nous
avons amélioré le programme qui a servi pour les expériences
précédentes pour en faire un détecteur d’humidité qui nous
indiquera quand la plante a soif.
Le
nouveau programme commande deux leds, une bleue qui s’allume quand
la terre est humide et l’autre, rouge ou blanche, qui s’allume
quand la terre est sèche. L’ancien programme ne pilotait qu’une
led.
Sur la
plaquette d’expérience, on a donc ajouté une Led bleue comme le
professeur nous l’a montré. Ensuite on a écrit le programme sur
l’ordinateur avec le logiciel Ardublock et on l’a transféré
dans la carte Arduino programmable avec un câble USB.
Puis
nous avons essayé nos capteurs d’humidité sur des plantes :
chaque îlot a sa plante. A chaque début de cours, en technologie,
un élève par îlot doit arroser la plante si la Led rouge s’allume.
Maïssa
et Nawfel (6A)
Bravo pour votre travail les 6ème A du collège du Plateau ! J'ai aperçu (en coup de vent votre travail samedi à l'occasion des portes ouvertes.
RépondreSupprimerMerci de votre contribution au défi : réponse en fin de semaine !
Alexina