jeudi 4 avril 2019

2ème défi

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui un défi grammatical avec une petite charade !


Mon premier est un pronom interrogatif indéfini,
Mon deuxième est une conjonction de coordination,
J'utilise mon troisième quand je conjugue à la 2ème personne du singulier,
Il faut être mon quatrième pour former une paire.

Mon tout est synonyme de tranquillité, et est utilisé pour parler de la tranquillité des animaux en milieu naturel. 

Vous avez jusqu'au jeudi 11 avril pour répondre ! Les classes qui répondront recevront une affiche du FINA (Festival de photo nature qui se déroule à St Claude du 12 au 14 avril).

Réponse le vendredi 12 avril pour les vacances !

1 commentaire:

  1. Pour les 5B du PSS

    mon 1° : QUI
    mon 2° : ET
    mon 3° : TU
    mon 4°: DEUX

    MON TOUT : QUIÉTUDE
    Zone de quiétude

    RépondreSupprimer