mardi 21 mai 2019

Défi n°4

Bonjour à tous,

voici votre 4ème défi. Vous avez jusqu'au lundi 3 juin pour y répondre, en m'envoyant un mail ou en mettant un commentaire sous ce message :

On voit parfois des barrages ou des seuils sur les rivières. Voici à quoi cela ressemble :


     
un barrage
Un seuil
Pourquoi est-il important que le faune des rivières puisse remonter et franchir les barrages et les seuils?

A-     Pour trouver leur alimentation
B-     Pour trouver des lieux de reproduction
C-     Pour trouver refuge
D-     Pour que les animaux se reproduisent avec des animaux d’autres souches génétiques

A vous de jouer ! 

3 commentaires:

  1. Pour la réponse au défi 4, je pense que les choix A, B et C sont les bons.
    Morgane CHARNAY

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je pense la même chose que Morgane (A, B et C): c'est pour ça qu'on pose des crapauducs par exemple ou des passes à poissons, pour les préserver. J'ai lu que les barrages sont peut être la cause principale de la disparition des saumons en France!
    Jade BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin, nous avons visité le barrage hydroélectrique d'Etables et nous en avons profité pour poser la question au technicien EDF qui faisait la visite : selon lui, les bonnes réponses sont la B et la D. Il nous a dit qu'il n'y avait pas de passe à poissons au barrage d'Etables pour que les poissons remontent mais qu'il y en avait à d'autres endroits, notamment à St-Claude.
    La classe de 6A -collège du Plateau

    RépondreSupprimer